Accueil > Communiqués > Transmission de présidence chez Hennessy

Communiqués 28 janvier 2020

Transmission de présidence chez Hennessy



Enregistrer au format pdf

Laurent Boillot, arrivé en novembre 2019 dans la Maison Hennessy, a pris le 24 janvier 2020 ses fonctions effectives de Président et succède ainsi à Bernard Peillon, désormais Président non-executif de la Maison Hennessy et conseiller de Philippe Schaus, Président de Moët Hennessy, jusqu’à sa date de départ à la retraite le 31 juillet 2020.

La nomination de Laurent Boillot avait été annoncée en octobre 2019 avec une période de passation de neuf mois entre les deux présidents.
C’est cette semaine du 24 janvier, à Cognac, auprès des 1 600 partenaires viticulteurs de la Maison, puis des 1 000 collaborateurs, que Bernard Peillon a passé le témoin à Laurent Boillot, à l’occasion des cérémonies des vœux de la Maison et en présence de Philippe Schaus, Président de Moët Hennessy.
La transmission a été symbolisée par l’assemblage des 8 générations de la Famille Fillioux avec les noms des 17 dirigeants de la Maison Hennessy depuis 1765, gravés sur la création Hennessy 8.

A propos de Laurent Boillot : Diplômé de l’ESC Rouen, Laurent Boillot, 55 ans, a occupé de 1988 à 2002 plusieurs postes marketing chez Havas Paris et au sein du Groupe Unilever. Il rejoint le groupe LVMH en 2002 où il orchestre la transformation et la dynamisation de la Maison Guerlain en tant que Directeur Marketing puis Président-directeur général en 2007. Dès 2007, Laurent Boillot déploie sous sa Présidence une démarche ambitieuse d’engagement durable pour la Maison Guerlain, la marque aux abeilles symboliques.

À propos de la Maison Hennessy : Leader du cognac, la Maison Hennessy rayonne à travers le monde depuis plus de 250 ans avec un savoir-faire d’exception. Née de l’esprit de conquête de son fondateur Richard Hennessy, la marque est présente dans plus de 160 pays. Ancrée au cœur de la Charente, la Maison Hennessy est également un acteur économique régional engagé, qui s’inscrit pleinement dans la valorisation de la filière Cognac.
Le succès et la longévité de la Maison reposent sur la qualité de ses Cognacs issus d’un processus unique de transmission. Première Maison de spiritueux à être certifiée ISO 14001 en 1998, la Maison Hennessy mobilise sa capacité d’innovation et l’ensemble de ses partenaires, acteurs de la filière, pour préserver ce terroir d’exception. Fleuron du Groupe LVMH, la Maison Hennessy est un contributeur majeur au commerce extérieur français. Elle exporte 99 % de sa production et participe au rayonnement de l’Hexagone à l’international.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.