Accueil > Actualités > Un pôle de référence de l’edutainment à défaut de French Tech

Actualités 8 juin 2016

Un pôle de référence de l’edutainment à défaut de French Tech



Enregistrer au format pdf

La mission French Tech portée par l’association des professionnels du numérique en Poitou-Charentes (SPN) n’ayant pas été retenue en mai 2015, les acteurs du réseau ont décidé de repositionner leur candidature sur un axe plus précis : l’edutainment.

Le projet a été présenté le 27 mai avec le soutien d’entrepreneurs du secteur : Vincent Percevault (G4F Group), Frédérique Doumic (OUAT Entertainment), Jean-Michel Perron (Canopé), Benoit Renard (Couréo) et Thomas Ollivier (Maïf) et le Ministère donnera sa réponse le 23 juin.

L’édutainment associe éducation et jeu et consiste ici en la production de contenus éducatifs avec une identification, sur le territoire, de plusieurs axes :
- dans le domaine du Transmédia, le Pôle image à Angoulême et Imagétic à La Rochelle,
- des donneurs d’ordre : par exemple le CNED, ESEN, Canopé dans l’éducation, des sites touristiques et culturels, des fintech (mutuelles niortaises)...
- des structures de recherche comme Valconum (pôle européen de valorisation des contenus numériques basé à La Rochelle), les laboratoires L3i à La Rochelle et Techné à Poitiers
- des dispositifs d’accélération et d’incubation
- des solutions de financement, notamment à travers des fonds régionaux
Enfin, l’organisation d’événements à portée nationale est aussi un argument : Sunny Side of the Doc, Campus européen d’été en technologies éducatives, Gamers Assembly...

Aujourd’hui, une cinquantaine de start’ups ont été identifiées dans ces domaines sur le territoire. L’objectif est donc avec ce projet de gagner en visibilité en créant un véritable pôle de référence dans le domaine de l’edutainment.

Le document de présentation du SPN :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.