Accueil > Communiqués > Une nouvelle présidente à la tête de la JCE de Poitiers

Communiqués 17 janvier 2020

Une nouvelle présidente à la tête de la JCE de Poitiers



Enregistrer au format pdf

En date du 13 Décembre 2019, l’Assemblée générale de la Jeune Chambre Economique de Poitiers a procédé à l’élection des membres de son bureau pour l’année 2020.
La liste « VIZION’R » conduite par Edwige POUVREAU a été élue à l’unanimité des suffrages exprimés dans une ambiance conviviale respectant les valeurs de liberté, d’unité et de fraternité qui caractérisent la Jeune Chambre Economique Française.
Edwige POUVREAU est donc élue Présidente de la Jeune Chambre Economique de Poitiers.
Comme l’ensemble des membres de son bureau, elle exercera ses fonctions jusqu’au 31 Décembre 2020.

Le projet VIZION’R

Le projet VIZION’R a pour ambition de faire émerger une jeunesse citoyenne et engagée sur le plan local, régional, national et international.
Au cours de l’année 2020 les actions se porteront sur les thèmes de l’emploi, de la citoyenneté et du développement durable.
Nous commencerons l’année avec le lancement du dispositif « CV citoyen dans l’Administration pénitentiaire » en partenariat avec le Centre Pénitentiaire de Poitiers-Vivonne et le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de la Vienne (SPIP 86), le samedi 25 Janvier 2020.
Nous travaillerons sur d’autres actions comme le Brevet de sécurité financière, le World Clean’Up Day, la Journée Universelle des Droits de l’Enfant (JUDE) et la Journée d’Echanges d’Expériences et de Partage JCI (JEEP JCI).
Les actions que nous porterons et que nous soutiendrons, apporteront une réponse concrète, au niveau local ou régional, tout en étant en résonance avec les « Global Goals » de l’ONU.

Des leaders citoyens au service de leur territoire

Créée en 1957, la Jeune Chambre Economique de Poitiers compte une vingtaine de membres. Elle a toujours proposé des innovations sociales et économiques pour son territoire : depuis la création du premier Comité local d’aménagement des horaires de travail jusqu’à la promotion du Pictavien, en passant par la promotion du tri des déchets avant la création de la première déchetterie ou encore les entraînements à l’entretien d’embauche.
Outre l’engagement dont elle fait preuve, la Jeune Chambre Economique de Poitiers reste l’incubateur de leaders citoyens de référence sur notre territoire.
Ses méthodes d’accompagnement à la prise de responsabilités et ses formations internes permettent aux membres, âgés de 18 à 40 ans, de s’épanouir dans un parcours associatif valorisant où chacun peut participer de manière concrète et conviviale à la mise en place de changements positifs nécessaires à la société.
La Jeune Chambre Economique de Poitiers appelle les jeunes Poitevins en quête de développement personnel dans l’intérêt du collectif, à devenir des leaders citoyens en rejoignant la Jeune Chambre Economique Française.

Légende photo (crédits JCE) : Bureau 2020 (de gauche à droite) Johan GAUDOUX – Vice-Président Exécutif & Secrétaire Général ; Edwige POUVREAU - Présidente ;
Anthony PEYROTTE – Past Président & Vice-Président Partenariats ; Cécilia BARBEAU - Trésorière ; Alpha BAH – Vice-Président Formation

Plus : www.jce-poitiers.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.