Accueil > Communiqués > Up Grade Nouvelle-Aquitaine, ouverture des candidatures

Communiqués 6 mars 2019

Up Grade Nouvelle-Aquitaine, ouverture des candidatures



Enregistrer au format pdf

Fort des retours enthousiastes des premiers « accélérés » 2018, UP GRADE Nouvelle-Aquitaine lance un nouvel appel à candidatures auprès de start-up qui attaquent une phase d’hyper-croissance et de scale-up. [1] Objectifs : pour l’accélérateur, détecter 5 nouvelles pépites au très fort potentiel et leur faire bénéficier d’outils et conseils indispensables dans cette étape cruciale de leur déploiement ; pour les start-up, jouir des retours d’expérience de leurs pairs et de l’équipe UP GRADE, se préserver des risques liés à l’hyper-croissance, et vivre cette phase de scale-up dans les meilleures conditions.

Appel à candidatures du lundi 11 mars au 5 avril sur www.upgrade-na.fr - sélection en mai et démarrage du programme en juin 2019.

UP GRADE, L’ACCÉLÉRATEUR DE START-UP EN CROISSANCE

L’accélérateur, impulsé et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, est opéré par une équipe très expérimentée en entreprise et spécialisée dans les start-up. Destiné à appuyer et à optimiser la croissance de start-up à fort potentiel et à consolider leur ancrage régional, il propose un parcours intensif, sur 12 mois, basé sur 3 axes :
- booster le marketing et le déploiement commercial international des entreprises,
- mettre en place les compétences et organisations (RH, production, qualité, juridique) pour leur permettre d’assumer cette « hyper-croissance »,
- et structurer la stratégie de financement en phase avec leurs ambitions. Modalités : ateliers collectifs et d’échanges, 1 start-up manager dédié plusieurs jours par mois, des outils et services.

A qui s’adresse le programme ?

Aux jeunes entreprises innovantes (déjà dotées d’une équipe multi compétences, d’une première offre commercialisée et de clients significatifs), en forte croissance, souhaitant se développer à l’international, et nécessitant un appui d’experts et d’entrepreneurs. En 2018, une cinquantaine de dossiers ont été étudiés.

A propos d’UP GRADE Nouvelle-Aquitaine :
L’accélérateur régional de start-up, lancé début 2018 avec l’appui de la Région Nouvelle-Aquitaine, est destiné à appuyer et optimiser la croissance de start-up à fort potentiel et consolider leur ancrage régional. Au cours d’un programme intensif de 12 mois, UP GRADE propose aux entrepreneurs des journées collectives (partages d’expériences, conseils entre pairs, ateliers experts de montées en compétences) et l’accompagnement individuel d’un start-up manager d’UP GRADE.
www.upgrade-na.com


[1scale-up : phase de changement d’échelle d’une jeune société, qui passe des premières ventes à un déploiement important de son action commerciale, de sa production et de son équipe.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.