Accueil > Agenda > ViV Industry 2e édition

Agenda 4 mars 2021

ViV Industry 2e édition



Cette seconde édition de l’événement dédié à l’usine du futur et à la performance industrielle en Nouvelle-Aquitaine, est centrée sur les transformations de l’entreprise, de l’intelligence artificielle au management en passant par la résilience.

Le salon ViV Industry est avant tout conçu pour permettre aux acteurs de l’industrie de se rencontrer. Proximum 365, l’organisateur, avec le soutien de la Région, a pensé cette nouvelle édition 100% en ligne pour que les participants puissent organiser facilement leurs rencontres en visios privées, notamment pour les investisseurs qui souhaitent rencontrer les lauréats des challenges innovation.

Au menu de cette édition des 3 et 4 mars 2021

Les temps forts du salon sont centrés sur les challenges de l’entreprise du futur qui recherche la performance. Les participants auront accès à une sélection de qualité des dernières innovations du secteur. Les entreprises lauréates des challenges présenteront leurs innovation dans chacun des domaines choisis.

J’ose l’IOT et l’IA
L’internet des objets (IOT) et l’intelligence artificielle (IA) « plus que des effets de mode…/…sont des réalités dans l’industrie ». Le salon permettra de découvrir des organisations qui ont intégré ces nouvelles technologies pour augmenter leur performance et leur compétitivité, mais aussi celles qui proposent « un service ou une technologie permettant d’accélérer leur adoption. »

La résilience dans l’usine du futur
Les entreprises présenteront leur digitalisation qui a été « leur principal facteur de résilience ou ayant expérimenté une conversion agile de la production depuis mars 2020 ou ont réadapté leur organisation en vue du monde d’après »…

Management et organisation du futur
Ici, les entreprises ont opéré un nouveau changement de perspective pour le management « de l’usine 4.0 » avec le passage « d’un management des opérations par l’expérience à un management piloté par les datas ». Cela implique de « changer les pratiques sur le terrain, les façons de faire et apprendre à collaborer, si on veut changer la culture de l’entreprise ». L’objectif reste la compétitivité et l’agilité de l’entreprise à l’aide de « modèle d’organisation plus apprenante, permettant notamment d’augmenter l’autonomie des équipes et de réduire les temps de contrôle et de décision. ».

Inscription et participation : www.vivindustry.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.