Accueil > Entreprises > Wall Street Institute change d’identité et devient Wall Street (...)

Entreprises 1er avril 2014

Wall Street Institute change d’identité et devient Wall Street English



Enregistrer au format pdf

Wall Street Institute fait peau neuve et dévoile sa nouvelle identité : Wall Street English ! Nouveau nom, nouveau logo. L’enseigne spécialisée dans la formation à l’anglais déploie sa nouvelle charte graphique.

Leader de la formation en anglais en France avec 62 centres et 19 000 stagiaires formés chaque année, Wall Street English appartient depuis septembre 2010 au groupe britannique Pearson, numéro un mondial de l’édition universitaire. Le matériel pédagogique, les outils d’apprentissage multimédia et les programmes d’évaluation produits par le groupe aident à l’enseignement de plus de 100 millions de personnes à travers le monde.
Le changement de marque représente une étape logique dans l’optique d’une meilleure cohérence à l’international. À travers cette nouvelle identité, Wall Street English réaffirme son objectif premier : changer son futur grâce à l’apprentissage de l’anglais.
C’est le message véhiculé par le nouveau logo qui est composé d’une bulle de texte, symbole universel de la parole et de la communication. Cette bulle s’ouvre telle une porte sur le monde, signifiant l’accès à tous les potentiels stagiaires à un futur rempli d’opportunités, en apprenant à parler anglais.
La méthode exclusive de Wall Street English, appelée WSE Flex, est une combinaison très performante de préparation sur multimédia, d’exercices d’anglais via les supports pédagogiques de l’enseigne et de cours avec des professeurs de langue maternelle anglaise dans des mini groupes de 4 personnes au plus.
Le concept pédagogique de la méthode consiste à apprendre l’anglais de la même façon que nous avons appris notre langue maternelle : en parlant dans un premier temps, puis une fois les sons maîtrisés, en écrivant, et enfin seulement, en étudiant la grammaire. Cette méthode référence est reconnue par l’université de Cambridge.

Wall Street English en Poitou-Charentes :
La marque est exploitée via une franchise par la Société La Maison de l’Anglais, SARL crée en 2008 par Esthel et Nicolas ROOS qui ont racheté le fonds de commerce existant depuis 2001. La société emploie 18 salariés sur ses 3 sites de Poitiers, Châtellerault et Niort.

Wall Street English dans le monde :
La marque appartient depuis septembre 2010 au groupe britannique Pearson, numéro un mondial de l’édition universitaire. L’enseigne compte 440 centres dans le monde, répartis dans plus de 27 pays.
En France, deuxième pays pour le groupe, Wall Street English réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, compte 19 000 élèves formés chaque année et un effectif de 800 collaborateurs.
Forte de son réseau de 62 écoles, l’entreprise est en plein développement et prévoit l’ouverture de 100 centres supplémentaires en France dans les 10 prochaines années.

Pour plus d’informations : www.wallstreetenglish.fr



  • Frasse
    17 septembre 2015, 19:16

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s’il est possible de s’inscrire pour des cours de classes de terminale pour ma fille de 17 ans (classe terminale).
    Quels sont les différents types de cours : oral, écrit...
    faites une remise à niveau
    merci, dans l’attente de votre réponse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.