Accueil > Agenda > e-Job Dating pour l’emploi des jeunes

Agenda 17 novembre 2020

e-Job Dating pour l’emploi des jeunes



Depuis trois années consécutives, le Crédit Agricole et WIZBII s’engagent pour l’emploi des jeunes avec l’initiative « 1er Stage, 1er Job ». Au total, près de 10 évènements ont été réalisés à travers le territoire, réunissant ainsi 750 candidats et 90 entreprises.
Au vu de la conjoncture actuelle, les deux acteurs se sont adaptés et proposent désormais des événements de recrutement digitalisés.
C’est le mardi 17 novembre, que se déroulera le prochain e-Job Dating avec des postes basés dans les Deux-Sèvres.

Cette rencontre du 17 novembre s’inscrit dans le dispositif 2020/2021 du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres « 1er Stage, 1er Job » composé de deux e-Job Dating sur le territoire et un espace en ligne avec des offres d’emploi dédiées aux jeunes.

Une volonté d’aider les jeunes face à la crise

La crise du Covid-19 que nous traversons actuellement inquiète les jeunes. En effet, 66% des jeunes à la recherche d’un emploi craignent de ne pas trouver de travail suite à l’épidémie et 84% d’entre eux craignent que l’épidémie retarde leurs projets
professionnels.
Dans le même temps, les entreprises ont des besoins immédiats en recrutement qu’elles n’arrivent pas à pourvoir. Le Crédit Agricole et WIZBII souhaitent ainsi plus que jamais accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi. Ces événements digitaux seront organisés par le biais d’une application gratuite, simple d’utilisation et ludique, accessible depuis un ordinateur ou un smartphone.

Si les candidats et les entreprises ne se retrouveront plus autour d’un verre pour garantir la sécurité de tous, l’évènement online n’en restera pas moins chaleureux et interactif.
Au programme :
- Accueil des candidats et entreprises via visioconférence
- Entretiens dématérialisés : les candidats seront informés en amont de l’événement des créneaux horaires pour les entretiens.
Ils pourront échanger de manière privilégiée sur les différents postes proposés en CDI et en stage.

Une dizaine d’entreprises de la région recrutent

Le e-Job Dating du Crédit Agricole de Charente-Maritime Deux-Sèvres regroupera une dizaine d’entreprises de la région dont le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres ou encore E.Leclerc et 60 à 80 candidats seront présents virtuellement.
Les secteurs représentés lors du e-Job Dating seront l’industrie, l’agroalimentaire, la comptabilité, la banque, la grande distribution, le commerce ainsi que la menuiserie.
Les postes à pourvoir seront localisés dans les Deux-Sèvres.

Informations pratiques :
Date : Le mardi 17 novembre 2020 de 17h à 20h
Inscriptions obligatoires : hps ://job.wiz.bi/b4whw
Lien du e-Job Dang : accessible uniquement aux candidats sélectionnés.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.