Accueil > A Table ! > La truffe à déguster à la ferme du Puy d’Anché en janvier et février

A Table ! 10 janvier 2019

La truffe à déguster à la ferme du Puy d’Anché en janvier et février



Enregistrer au format pdf

Installée dans le Sud Deux-Sèvres, à Sauzé-Vaussais, la Ferme Auberge du Puy d’Anché accueille clients locaux et touristes depuis 36 ans. Réputée pour son élevage de porcs noirs gascons, ses chambres d’hôtes, ses marchés fermiers, sa ferme auberge, elle doit aussi sa renommée à ses Repas Truffes.

Depuis 20 ans, elle propose chaque année en janvier-février de découvrir l’univers de la Tuber Melanosporum au travers de sa cuisine. Les RAGOT sont aux commandes, Didier dirige le salé, Sylvie met en musique le sucré et tous les deux sont également en salle pour satisfaire au plaisir des clients. Avec leur équipe, ils font découvrir la Truffe Noire de 10 façons différentes dans un menu « secret » qui se découvre sur place au fil du repas, de la mise en bouche au dessert. L’an passé, ce sont près de 800 convives qui sont venus déguster ce champignon mystérieux mis en musique par Sylvie et Didier RAGOT.

2019 verra donc la vingtième année de ces repas si convoités et pour fêter cela comme il se doit, le chef a prévu quelques clins d’œil à des plats emblématiques des années passées mais aussi de nouvelles recettes. Les soirs des jeudis, vendredis et samedis et les midis des vendredis, samedis et dimanches, du 12 janvier au 17 février sont donc consacrés 100 % aux Truffes noires. Celles-ci proviennent exclusivement de la région, notamment de la Charente voisine où Sylvie et Didier travaillent de longue date avec des trufficulteurs passionnés.

Plus : www.ferme-puyanche.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.