Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Orchestres Démos : une campagne de mécénat participatif pour équiper chaque (…)
Orchestres Démos : une campagne de mécénat participatif pour équiper chaque enfant d’un instrument

La région Nouvelle-Aquitaine compte actuellement trois orchestres Démos ; l’un à Bordeaux, l’autre à Pau, et enfin le dernier en Deux-Sèvres, dans le Thouarsais. L’Orchestre Démos Thouarsais a démarré en avril 2018, et vient de terminer son premier cycle de trois ans d’apprentissage. Place en 2021 à la nouvelle cohorte, et à un nouveau cycle !
L’Orchestre est composé d’une centaine d’enfants répartis sur sept secteurs géographiques : Thouars et deux de ses communes déléguées - Sainte-Radegonde et Mauzé-Thouarsais -, Val en Vignes, Saint-Jouin-de-Marnes / Airvault / Moncontour, Saint-Varent et le RPI des Adillons.
L’objectif : permettre à toujours plus d’écoliers de découvrir la musique classique, et de se découvrir à travers l’apprentissage d’un instrument prêté par la Philharmonie au cours d’un cycle de 3 ans.
Pour cela, la Philharmonie de Paris lance une nouvelle campagne de mécénat participatif afin d’accompagner le développement national de Démos et de confier un instrument à chaque enfant intégrant le dispositif.
Grâce à l’engagement exceptionnel de ses équipes et des familles, Démos s’adapte aux situations de confinement afin de maintenir les enseignements à distance et faire face aux difficultés logistiques et financières de la crise sanitaire. Plus que jamais, le soutien des particuliers et mécènes est essentiel pour aider Démos à relever les défis qui l’attendent.
Objectif de cette campagne :
– Réunir au moins 330000€ du 4 novembre au 14 janvier 2021
– Équiper en instruments les 11 nouveaux orchestres qui verront le jour en 2021
Pour participer, les donateurs peuvent faire un don par chèque ou en ligne sur www.donnonspourdemos.fr
Tweet