Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Orchestres Démos : une campagne de mécénat participatif pour équiper chaque (...)

Culture & loisirs 10 novembre 2020

Orchestres Démos : une campagne de mécénat participatif pour équiper chaque enfant d’un instrument



Enregistrer au format pdf

La région Nouvelle-Aquitaine compte actuellement trois orchestres Démos ; l’un à Bordeaux, l’autre à Pau, et enfin le dernier en Deux-Sèvres, dans le Thouarsais. L’Orchestre Démos Thouarsais a démarré en avril 2018, et vient de terminer son premier cycle de trois ans d’apprentissage. Place en 2021 à la nouvelle cohorte, et à un nouveau cycle !

L’Orchestre est composé d’une centaine d’enfants répartis sur sept secteurs géographiques : Thouars et deux de ses communes déléguées - Sainte-Radegonde et Mauzé-Thouarsais -, Val en Vignes, Saint-Jouin-de-Marnes / Airvault / Moncontour, Saint-Varent et le RPI des Adillons.

L’objectif : permettre à toujours plus d’écoliers de découvrir la musique classique, et de se découvrir à travers l’apprentissage d’un instrument prêté par la Philharmonie au cours d’un cycle de 3 ans.

Pour cela, la Philharmonie de Paris lance une nouvelle campagne de mécénat participatif afin d’accompagner le développement national de Démos et de confier un instrument à chaque enfant intégrant le dispositif.

Grâce à l’engagement exceptionnel de ses équipes et des familles, Démos s’adapte aux situations de confinement afin de maintenir les enseignements à distance et faire face aux difficultés logistiques et financières de la crise sanitaire. Plus que jamais, le soutien des particuliers et mécènes est essentiel pour aider Démos à relever les défis qui l’attendent.

Objectif de cette campagne :

- Réunir au moins 330000€ du 4 novembre au 14 janvier 2021
- Équiper en instruments les 11 nouveaux orchestres qui verront le jour en 2021

Pour participer, les donateurs peuvent faire un don par chèque ou en ligne sur www.donnonspourdemos.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.