Accueil > Actualités > Téléthon, bien plus qu’un appel aux dons
Téléthon, bien plus qu’un appel aux dons

On aurait pu croire que l’enthousiasme populaire autour du Téléthon allait diminuer avec les années - en 2013, ce sera la 26e édition - mais il n’en est rien. Le week end prochain, les bénévoles et citoyens se mobilisent pour cet élan de solidarité au profit de la recherche.
L’association qui porte le Téléthon : l’AFM, a été créée en 1958 par quelques parents souhaitant faire entendre leur voix face aux maladies neuromusculaires qui touchent leurs enfants. En 1987, la France lance le 1er Téléthon sur une idée appliquée aux Etats-Unis depuis 1966.
Depuis, plusieurs batailles ont été gagnées, ou progressent, notamment la prise en charge médicale et financière de ces maladies rares, la recherche autour des anomalies génétiques, la mise en place de premiers traitements.

– En Charente, c’est Valentin Dardillat, champion du monde et d’Europe de jet-ski qui en sera le parrain cette année
– En Deux-Sèvres, Christine Authier, auteur, compositeur, interprète et animatrice de radio sera une marraine au grand coeur
– Dans la Vienne, le parrain sera Philippe Croizon, qu’on ne présente plus, athlète amputé des quatre membres, auteur de multiples exploits dont la traversée de la Manche à la nage en 2010 ou encore la liaison des 5 continents à la nage en 2012
Pour suivre ou participer aux manifestations organisées dans chaque département : cliquez ici
Pour participer à cet élan de solidarité : https://don.telethon.fr

Tweet