Accueil > Actualités > Automobile > Volvo Trucks ouvre une formation de techniciens poids lourds à (...)

Automobile 9 avril 2019

Volvo Trucks ouvre une formation de techniciens poids lourds à Poitiers



Enregistrer au format pdf

Après le lancement en octobre 2018 d’une formation de techniciens et techniciennes poids lourds en partenariat avec le CFA d’Aucaleuc (Dinan), Volvo Trucks ouvre le 13 mai 2019 une nouvelle promotion en partenariat avec le CFA d’Isaac de L’Etoile (Poitiers) et l’ANFA.

Sur une durée de 12 mois, 10 futurs techniciens et techniciennes seront formés en alternance dans les concessions Volvo Trucks de l’Ouest et du Sud-Ouest de la France et valideront un Certificat de Qualification Professionnelle de Mécanicien spécialisé VUI (Véhicule Utilitaire et Industriel). Un contrat en CDI leur sera proposé à l’issue du parcours.

Lancement d’une nouvelle promotion le 13 mai 2019.

Alors que le métier de technicien Poids Lourds est en pleine évolution technologique, la filière est en déficit de mécaniciens spécialisés. Pour répondre aux besoins actuels et futurs du secteur et à l’exigence de sa marque, Volvo Trucks, avec le soutien de l’ANFA et pour des personnes en reconversion professionnelle, ouvre en mai 2019 une nouvelle promotion visant à former et recruter des mécaniciens poids lourds. Aucun diplôme n’est requis. La motivation, une réelle attirance pour la mécanique et l’électronique, la curiosité, l’esprit d’équipe, le sens du service et l’envie de contribuer durablement au développement des solutions de transports sont les seuls critères déterminants. C’est la personnalité qui fait la différence !

Une formation certifiante complétée de modules créés par Volvo Trucks

La formation, rémunérée au titre du contrat de professionnalisation et d’une durée de 12 mois, s’effectuera dans le centre de formation pour apprentis (CFA) Isaac de l’étoile de Poitiers et au sein d’une des concessions Volvo Trucks du Sud-Ouest et de l’Ouest de la France, choisie par le candidat, sur un rythme alternant formation et pratique en CFA et en concession.
Des modules de formations spécifiques ont été créés par Volvo Trucks pour le lancement de cette formation et viendront compléter les modules dispensés par le CFA. Ils concernent principalement l’intégration à la marque et les outils spécifiques au constructeur.

Un examen viendra valider à l’issue de la formation l’obtention du Certificat de Qualification Professionnelle de Mécanicien spécialisé VUI (Véhicule Utilitaire et Industriel). Les nouveaux diplômés se verront proposer un Contrat à Durée Indéterminée au sein de la concession où ils ont été formés ou dans un autre établissement du réseau Volvo Trucks, en fonction de sa mobilité géographique et des opportunités professionnelles à l’issue de la formation.

Volvo Trucks recrute également des professionnels de la maintenance de véhicules industriels ainsi que des Carrossiers Peintres expérimentés et d’autres métiers du commerce et de l’après-vente. Sur l’ensemble du territoire national, Volvo Trucks recrute chaque année pour accompagner son développement, une cinquantaine de mécaniciens et carrossiers-peintre confirmés qui ont décidé de partager une passion commune : le camion et le développement de solutions de transports durables.

Motivés et intéressés ?
Rendez-vous sur le site volvotrucks.fr/recrutement ou appelez le 09.77.42.36.33



  • oughris
    20 juin, 11:41

    bnj je suis le tecnicien de reparation vautomobil dans la maison volvo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.