Accueil > Automobile > Tour Véhicules Electriques régional, une vitrine itinérante à gros (...)

Automobile 22 septembre 2016

Tour Véhicules Electriques régional, une vitrine itinérante à gros potentiel



Enregistrer au format pdf

Le 5e tour véhicules électriques régional a pris le départ hier du parc de Blossac à Poitiers. Un parcours qui cette fois sillonnera les trois ex-régions en trois jours pour une arrivée à Bordeaux.

Une trentaine d’équipages a donc pris place au départ de cette édition régionale à dimension XXL. A chaque étape, les véhicules sont exposés et chacun peut venir découvrir leurs atouts. "Aujourd’hui, en moyenne les véhicules qui participent au Tour ont 200km d’autonomie réelle, c’est mieux que l’an passé et je suis sur qu’en 2017 on sera plus proches des 300 km  !" soulignait Jean-François Villeret, le poitevin créateur de ce "Défi électrique" qui évolue aussi à l’échelle nationale et vendéenne.
Une autonomie qui n’est pas un problème à l’échelle d’une collectivité comme le soulignait l’élue de GrandPoitiers en charge des transports : Anne Gérard "Nous avons un parc de 600 véhicules et quand on sait que 70% d’entre eux ne font pas plus de 100km par jour, il y a forcément une opportunité pour passer à l’électrique et ce sera le cas prochainement avec l’acquisition de 25 unités."
Une aubaine pour des constructeurs comme Nissan qui faisait la démonstration de ses véhicules utilitaires dont un conçu pour la police municipale.

Itinéraire de cette trentaine de véhicules engagés dans ce 5e tour :
- 21 septembre départ de Poitiers, étape à la centrale de Civaux, hébergement pour quelques concurrents à l’Hôtel Les Orangeries qui poursuit sa démarche durable avec l’installation de 3 bornes de recharge pour véhicules électriques et roule en Nissan eNV200 depuis un an
- 22 septembre : étape à l’AFPA de Limoges de 12h à 14h puis Thiviers, place du champ de foire de 15h30 à 16h, arrivée au village d’exposition à Périgueux place Tourny à partir de 17h
- 23 septembre : étape à Marmande place du marché à partir de 10h30 puis Langon à partir de 14h15, ensuite Léognan à partir de 15h50 et arrivée à l’Hôtel de Région à Bordeaux à 16h50.

La remise des prix devrait avoir lieu en présence d’Alain Rousset. Toute la rédaction du Petit économiste souhaite une bonne route aux concurrents et spécialement à Anne-Sophie Descamps qui participe dans un Nissan eNV200 !

CR

Plus : www.nouvelle-aquitaine-electrique-tour.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.